Expesciences


Le service Expesciences permet aux chercheuses et chercheurs en sciences cognitives de contacter des volontaires pour participer aux expériences de recherche.

Vous désirez aider la recherche et contribuer aux avancées scientifiques en sciences cognitives.

Vous pouvez vous inscrire en tant que volontaire pour participer aux expériences proposées par les chercheuses et chercheurs de ce domaine passionnant.
Cette recherche vise à comprendre les mécanismes mentaux de traitement de l'information (perception visuelle ou auditive, lecture, calcul, mémoire, raisonnement, etc.) dans un fonctionnement normal ainsi que dans certaines pathologies (maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, etc.). La compréhension de ces mécanismes constitue un véritable enjeu scientifique et thérapeutique. Les expériences ne présentent aucun risque (e.g. visualisation d'illusions optiques, lecture de mots, ...) et de plus, certaines sont indemnisées.
Pour vous inscrire en tant que volontaire, suivez ce lien.

Vous êtes chercheuse ou chercheur en sciences cognitives, et vous souhaitez recruter des volontaires.

Le service de mise en relation avec les volontaires est gratuit, et accessible librement. La seule condition est de travailler dans un laboratoire de recherche académique dans le domaine des sciences cognitives. Votre proposition d'expérience sera transmise aux volontaires, qui vous contacteront.
Pour créer un compte et bénéficier du service, c'est ici.

Gratification des expériences par virement bancaire

La fédération S2CH (Fédération de recherche pour les Sciences Sociales des Comportements Humains) possède une régie d'avance permettant les gratifications par virement bancaire des participants aux études expérimentales sur les comportements humains. Ce service est fourni par le CNRS Ile-de-France Meudon DR5 et la DGIP.
Pour plus d'informations concernant la gratification cliquez ici.